En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Section Cinéma AudioVisuel

Ce que font nos élèves.

Par JEAN GERARD LAPEYRE, publié le vendredi 10 octobre 2014 11:43 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2019 17:25

STAGIAIRES DE LICENCE 3 EN CAV

Au cours de ce mois de mars 2019, Tom C. et Clément H., anciens élèves de la section CAV et aujourd'hui étudiants en 3ème année de Licence Audio-Visuel à l'Université Jean Jaurès de Toulouse, ont effectué un stage d'observation intégré à leur cursus universitaire en accompagnant nos élèves dans les classes de leur ancien professeur de CAV.

Tom C. et Clément H. ont assisté durant quinze jours aux cours de Terminale CAV facultatif - 1ère CAV spé - 2nde CAV facultatif et Arts-visuels : ils ont "observé" certes mais aussi donné leurs points de vue sur le travail des élèves, apporté des conseils personnels et discuté de l'orientation post-bac en Lettres et CAV.

Ce stage a été pédagogiquement constructif à tous les niveaux : chez les étudiants, les élèves et leur professeur.

 

......................................................

 FRANCOIS ROBIC A LA FEMIS

François Robic est un ancien élève du lycée qui fait maintenant des études de cinéma. Il est venu présenter sa réalisation relevant de son cursus, aux élèves de la section CAV, avec toute son équipe.

cf : https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/12/2778746-francois-robic-filme-les-cabannes-dans-paulette-15-aout.html

 

 

.......................................................

 

Rencontre avec Dany Dupuis élève CAV en 2004

Dany Dupuis a eu son bac en 2004 au lycée G Fauré et a suivi les enseignements en Cinéma et audio-visuel. Passionné par le cadrage, amoureux de la caméra, il rencontre un réalisateur de Canal + sur le tournage d'une mini séquence pendant le Festival du film lycéen de Sarlat auquel le lycée participe depuis longtemps. Ce dernier lui propose un stage sur son long métrage pendant l'été 2005. C'est un déclic, Dany s'inscrit au CLCF à Paris, la plus ancienne école de cinéma privée à Paris et est pris en deuxième année grâce à ses acquis du lycée. Lorsqu'il en sort, il parvient à se faire embaucher sur D8 (chaîne de la TNT) à la régie. Il y travaille notamment pour Stéphane Bern et Cyril Hanouna. Il travaille actuellement à une série de documentaires sur la danse et nous a montré son travail, son "pilote" qui est supporté par certains compagnons de l'équipe de Luc Besson. 

Nous le remercions de ces interventions en classe de seconde et première CAV Facultatives et lui souhaitons bonne chance après ce début de carrière prometteur.