Le Conseil de la Vie Lycéenne

Tous les articles (8)
  • Compte Rendu du 24/11/17

Catégories :  Compte rendu 2017-2018
    Par Maëlys BOUDIER, publié le mardi 5 décembre 2017 16:45 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 16:45

Projet 1 : Cabane à livre au foyer

Projet 2 : Projet lecture du soir : 15min tous les mardi et jeudi (lecture libre)

Projet 3 : Décoration foyer : thème hiver (bleu et argenté)

Projet 4 : Projet pain : calculer le % de pain gaspillé

Projet 5 : Projet cafétéria (boissons/nourriture)

Projet 6 : Réaménagement du foyer

• compte rendu réunion 24/11/2016

Catégories :  Compte rendu 2016-2017
    Par LAURENCE BROUSSOUX, publié le jeudi 24 novembre 2016 14:55 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2016 13:52
    • Installation du CVL.

• Projets et Actions du CVL:

• Projet 1: mise en place d'un tournoi sportif en mémoire de Jean Noel Roques.Ouvert aux anciens élèves. 3 activités retenues. Badminton/Pétanque/ course. A confirmer. Mr Carriere prof d'eps , sasha juillerat, vincent Maury, Paula Brel, Maeli de Cayeux participent au groupe de pilaotage et d'organisation. Réunion mercredi 30/11 à 13h au gymnase.

• Projet 2: Information/ Communication / Média. Piloté par Paul Gautier , Nathalie Garcia, Jean Gérard Lapeyre. date de rencontre à définir.

• Projet 3: rencontre des membres du CVL et de l'UNICEF pour réfléchir à la mise en place d'un partenariat.

• Projet 4: lutte contre le gaspillage alimentaire au lycée. Piloté par Paula Brel, Vincent Maury , Elodie Granger , Laurence Broussoux. Réunion lundi 12/12 à 16h brureau du Proviseur.

• Compte-rendu réunion CVL 15/01/2016

Catégories :  Compte rendu 2015-2016
    Publié le lundi 8 février 2016 14:30 - Mis à jour le lundi 8 février 2016 14:51

Compte-rendu du CVL du 15 Janvier 2016

Projet principal de la réunion : la présentation de notre lycée, de ses différentes options nouvelles pour les secondes, et la vie en générale, l'ambiance qui se trouve au lycée, de différentes manières.

-Un support visuel sera crée pour servir d'accompagnement aux élèves qui iront présenter, par deux, le lycée aux collèges de secteur (Foix, Vicdessos, Ax-les-Thermes, Tarascon).

-Pour voir tous les futurs troisièmes potentiellement concernés, il faudra compter neuf interventions. Donc neuf binômes, certains délégué(e)s accompagneront les représentants du CVL pour que l'effectif soit au complet.

-Le « clip » vidéo qui sera réalisé essentiellement pour expliquer en quoi consistent les nouvelles options et enseignements d'exploration que pourront rencontrer les futurs Secondes (important : parler du CAV et de l'Art Plastique, interviewer les professeurs concernés si nécessaire), il devra donner envie à la personne qui le visionne d'essayer l'option expliquée, le but n'est pas de la vendre, mais ni d'en faire une horrible critique.

-Durant ces interventions, le binôme aura pour mission d'expliquer clairement comment la vie se déroule au lycée, le changement énorme de liberté, MAIS AUSSI du travail à donner etc.. Il faudra être le plus réaliste possible.

-Ce projet doit être bouclé avant le 1er Mai, de sorte à organiser les interventions.

Pour la réalisation du film :

-Les élèves faisant l'option CAV et siégeant également au CVL ont pris en charge la réalisation de ce clip (avec toute l'aide du CVL dont ils auront besoin évidemment)

-Ils ont décidés d'avoir une quasi totale autonomie sur le matériel nécessaire à la réalisation (il leur faudra seulement un trépied si ma mémoire est bonne)

-Le clip sera constitué d'interviews des élèves qui pratiquent l'option concernée, elle regroupera le CAV, l'Art Plastique, le Sport facultatif, le Grecque, l'Anglais Européen, l'Occitan, les Sciences de l'Ingénieur et tous les enseignements d'exploration basiques.

Merci de votre lecture, bonne continuation !

(Et hésites pas, ton avis est le bienvenu alors si t'a une idée ou un conseil..) ;)

• Mobilisation suite aux attentats du 13 novembre

Catégories :  Actions du CVL
    Par NATHALIE GARCIA, publié le lundi 8 février 2016 14:33 - Mis à jour le lundi 8 février 2016 14:49

Suite  aux attentats du vendredi 13 novembre 2015, les élèves membres du CVl ont voulu agir en réponse aux évènements. Le mardi 17 novembre a été organisé un rassemblement de tous les élèves dans la cour afin de s'exprimer sur cette tragédie. les élèves du club théâtre, encadrés par Clémentine Luis, ont lu des textes anonymes écrits par les élèves et récupérés dans la boîte à idée du foyer. Ils ont également lu une partie de la pièce de théâtre Discrimination.

Voir la video : https://youtu.be/W6p5ly1MjH0

• Compte rendu des réunions du Conseil de le Vie Lycéenne

2
    Par LAURENCE BROUSSOUX, publié le vendredi 15 février 2013 16:20 - Mis à jour le jeudi 17 avril 2014 14:00

bonjour ,

Vous trouverez ci-desous les comptes rendus des réunions du Conseil de la Vie lycéenne du lycée Gabriel Fauré.

Cette année , nous nous attachons à rendre lisible cette instance au sein du lycée mais aussi vers les collégiens.

Nous rencontrons ainsi les élèves de 3ème pour promouvoir le CVL

Mais on vous réserve aussi La journée des Arts qui mettra en avant vos talents !!

On compte sur vous !!

Bonne Lecture!